Les questions associées avec ce mot-clé : 13

Non, car c’est seulement une des douze compétences qui n’est pas réussie. Aussi, c’est le superviseur qui donne la note finale.

Nous lui demandons de lire attentivement le code de vie de notre école en lui spécifiant que les règlements doivent être suivis par tous car nous nous devons de montrer l’exemple à nos élèves.

Être très présent en classe (rester en classe plus longtemps que le temps prescrit par le guide de stage)

• L’enregistrer durant une leçon et la/le faire s’écouter par la suite.

• Modéliser la façon dont on peut reprendre adéquatement un élève.

• Lui demander quel était son but premier lors de son intervention, vérifier si son but a été atteint.

• S’assurer qu’elle/il dispose des moyens pour récupérer ce qui a été fait. 

• Si le comportement persiste, aviser le superviseur de stage.

Revenir avec la stagiaire sur les composantes de la compétence 12. Lui suggérer d’observer davantage son nouveau milieu. Elle pourra tout de même s’intégrer tranquillement et faire ses preuves sans possibilité de heurter des gens.